Camping-car

Trois jeunes sexagénaires décident de faire une virée en camping-car. Malgré une longue amitié et une confiance mutuelle indéfectible, des non-dits se sont installés entre eux. Mais au fil de la route et de quelques péripéties cocasses, les langues vont se délier et l’humour ramener chaque chose à sa juste place.
Camping-car, c’est l’histoire inédite d’une tranche de vie qui s’écrit et s’invente aujourd’hui autour de la soixantaine. Une période ou l’on se connaît enfin, avec des projets, une vitalité, des élans. Un moment ou l’on cherche à défier le temps en s’approchant de sa vérité tout en se moquant des conventions.

Touchant, drôle, mais toujours profond, ce road trip à la française est une ode à l’amitié masculine, incarnée par des personnages truculents.

L’auteur

Sophie Brocas est haut-fonctionnaire.

Sophie Brocas, 56 ans, est la première femme préfet d’Eure-et-Loir. Elle a pris ses fonctions ce lundi 13 mars 2017, à la suite d’une cérémonie, place Jean-Moulin, à Chartres.

Elle était jusqu’à présent préfète et secrétaire générale de la préfecture de la région Île-de-France à Paris.

Après avoir disséqué dans un premier roman la psychologie féminine autour d’un secret transmis par trois générations, elle aborde dans ce second roman le caractère taiseux des hommes et leurs difficultés à exprimer leurs sentiments.

Avis d’Annie C (adhérente et animatrice du groupe lecture)

Un roman tendre et espiègle… sur une tranche de vie importante. A croquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *