Conférences – débats

14 septembre 2017 : atelier de fabrication de produits cosmétiques

30 participants autour des 3 ateliers proposés par le Grand Annecy (dans le cadre du défi Zéro Déchet) et par les bénévoles du collectif « territoire zéro déchet ». Devant le succès de ces ateliers nous avons été obligés de refuser du monde, eh oui c’est bien la première fois.

Il a été proposé de réaliser du dentifrice, du baume à lèvres, du déo et une crème exfoliante. Nous étudions la possibilité de refaire d’autres ateliers sur ces thématiques environnementales. A suivre sur ce site.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

16 mars 2017 : Soirée-débat « la transmission de patrimoine et comment faire face à une situation de dépendance dans le bassin Annécien ? « 

animée par Séverine E, adhérente de l’association Courier et conseillère patrimoniale, avec la présence d’un de ses collègues et un notaire du quartier. Une quarantaine de personnes présentes, de nombreuses questions et un pot amical à l’issue de la soirée.

Malgré le sujet très technique, la présentation a été claire et illustrée d’exemples concrets.

 

7 mars 2017 : Soirée Débat avec l’UNAFAM sur « Comment accompagner un proche atteint de troubles psychiques ? »

UNAFAM est une association reconnue d’utilité publique qui accueille, écoute, soutient, forme, informe et accompagne les familles et l’entourage de personnes vivant avec des troubles psychiques.

Depuis sa création en 1963, l’UNAFAM concentre son action au profit de l’entourage des personnes vivant avec des troubles psychiques sévères, essentiellement des personnes atteintes de schizophrénie, de troubles bipolaires, de dépressions sévères, de psychoses graves et de troubles obsessionnels compulsifs. Depuis plus récemment, l’UNAFAM reçoit les parents d’enfants et d’adolescents ayant des troubles psychologiques, des troubles psychiques ou des troubles du comportement.

UNAFAM et Association Courier.

 

26 janvier 2017 : Soirée de présentation de l’association ALPAR

pour le projet de supermarché participatif. 80 participants.

Présentation par Antoine PEIGNER, porteur du projet ALPAR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *