Groupe lecture

Une fois par mois… discussion autour d’un livre

Atelier animé par Annie CHAPPAZ et réservé aux adhérents à jour de cotisation.

Vous aimez lire, vous aimeriez retrouver les joies de la lecture, « goûter » un livre, partager votre ressenti, échanger dans un climat de convivialité… Le groupe lecture est fait pour vous !!!

Il se réunit une fois par mois, le 2ème jeudi du mois à 16 heures 30 sauf exceptionnellement en novembre (3ème jeudi du mois):

Le jeudi 12 octobre à 16 H 30  autour du livre «Marie Curie prend un amant » d’Irène Frain

Marie Curie a été la première femme à recevoir un prix Nobel, et elle demeure, à ce jour, la seule scientifique à avoir été récompensée par un autre Nobel dans deux disciplines différentes, la physique et la chimie. Pourtant, en 1911, le ciel lui tombe sur la tête. La presse révèle qu’elle a un amant et c’est l’emballement médiatique.

A travers ce roman bien documenté, on apprend beaucoup sur Marie Curie.

Un livre sur un personnage hors du commun.

le jeudi 9 novembre  à 16 H 30  (séance le 3ème jeudi du mois) autour du livre «La petite fille de Monsieur Linh » de Philippe Claudel 

Roman sur l’exil, le déracinement mais aussi l’amitié au-delà des pays, des langues.

Un vieil homme quitte son pays en serrant dans ses bras une valise légère et un nouveau-né plus léger que la valise. Il fuit son pays ravagé par la guerre.

Une lecture puissante et bouleversante.

 

le jeudi 14 décembre à 16 H 30 autour du livre « Adieu Calcutta » de Bunny Suraiya

L’histoire d’une famille indo-anglaise  après l’indépendance de l’Inde (12 ans après).

Robert Ryan, anglo-indien a tout pour être heureux : une femme ravissante, deux merveilleuses filles qui ont trouvé leur place dans la société de Calcutta, un poste envié dans un  des meilleurs cabinets  juridiques . Oui, mais voilà : Robert n’est pas heureux. Depuis que les Anglais ont laissé le pays aux mains des autochtones qu’il méprise, il rêve de retrouver l’Angleterre, qu’il n’a jamais connue… Ce livre pose une question essentielle : Qu’est-ce que la patrie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *