Vide-greniers

PROCHAIN VIDE-GRENIER EN MAI 2018.

27 octobre 2017 à 18h30 : 

Réunion de travail pour l’organisation de nos prochains vide-greniers.

Nous avons besoin d’aide.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre et nous apporter des idées. RV salle Communale Courier

Samedi 20 mai 2017 :

    

   

Le vide-greniers du printemps s’est déroulé sous un soleil entrecoupé de nuages et vice-versa. Il y a eu quelques gouttes de pluie le matin.  Vous étiez 100 exposants et certains étaient présents dès 5 heures du matin. Malgré une météo plutôt correcte mais fraiche (6° à 5h), il restait plusieurs emplacements vides. Les visiteurs sont venus tout au long de la journée à la rencontre des vendeurs. Des affaires se sont conclues après d’âpres négociations. Les bénévoles de l’association Courier ont tenu une petite buvette et proposé des viennoiseries (boulangerie PERCHAT) pour le petit déjeuner. Nous n’avons pas encore atteint le « professionnalisme » de l’APE Carnot qui s’est occupée de la petite restauration pendant plusieurs années 🙂 mais nous allons apprendre.

Les participants étaient globalement satisfaits de leur journée : bonne ambiance, du passage, des affaires conclues, belles rencontres.

De notre côté, nous sommes toujours désolés de constater le manque de civisme de certaines personnes qui laissent des déchets et du matériel sur la place. Nous rappelons que des décheteries gratuites sont ouvertes tous les jours pour accueillir les cartons et matériels usagés. Il est aussi possible de déposer les vêtements, chaussures, vaisselle et meubles auprès d’associations caritatives, de déposer les livres dans les boites à livres qui fleurissement un peu partout, etc.

Prochain vide-greniers en 2018.

Prise de contact sur Assoc.quart.courier@laposte.net

Voici la Charte vide-greniers 2017.

Présence de Myriam et Danielle « les Gaz’elles du lac » pour une collecte de fonds afin d’aider une association de lutte contre l’illetrisme.

 

Vide-greniers de septembre 2016 :  Météo très mauvaise car il a plu toute la journée. Seuls 5 courageux exposants sont venus et sont restés malgré les trombes d’eau. Cela n’a pas entamé leur bonne humeur. Nous avons passé un excellent moment ensemble.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *