Dans le quartier

Novembre 2017

10 novembre : mise en place du Noël des Alpes sur la place François de Menthon. Cette animation se tiendra du 24 novembre au 7 janvier. Au programme : patinoire de 480 m2 de plein air, concerts, DJ, restauration, idées de cadeaux. Cet espace sera ouvert du dimanche au jeudi de 11 h à 21 h et jusqu’à 21h30 les vendredi et samedi.

Installation du sapin géant avec l’aide d’un camion-grue le 20 novembre. Inauguration du village des Alpes le samedi 25 novembre à 12h15.

Nouvelle signalétique à l’entrée du centre commercial Courier le 21 novembre

            

Octobre 2017

C’est plutôt agréable de constater que les modes de déplacements changent avec le temps. Ici lyres à vélo de la rue Paul Cézanne, bien occupée par les vélos. Il en va de même pour toutes autres lyres installées dans le quartier

 

6 – 7 et 8 octobre 2017

Installation de modules pour s’essayer au free style (débutant, intermédiaire ou expert), sur la place François de Menthon. Ca se passe dans le cadre du High Five Festival.

8 septembre 2017

Mise en place de bacs à fleurs à l’initiative du Centre Commercial Courier dans un cadre de sécurisation des accès mais aussi d’embellissement. Nous ne pouvons que les féliciter pour cette initiative verdoyante. C’est tout de même plus sympa que de mettre des blocs de béton. Espérons que cela ne soit pas trop vite vandalisé.

Eté 2017 :

Rappel : le dépôt d’encombrants est interdit sur la voie publique et sanctionné d’une amende. Des décheteries sont mises à disposition dans l’agglo d’Annecy et sont mêmes ouvertes le dimanche. Les informations sont sur www.grandannecy.fr – rubrique déchèteries.

Ne devrions plus voir ceci « fleurir » sur nos trottoirs  :

 

Août 2017 :

Les travaux de réhabilitation et de construction vont bon train rue Jacques REPLAT.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

5 août : Fête du lac

Pour l’occasion, la mairie à mis en place un parc à vélo gratuit et surveillé de 18h à minuit le 5 août. Pour éviter les bouchons, si vous le pouvez, privilégiez le vélo mais n’oubliez pas le matériel d’éclairage pour le retour

 

Juillet  2017 :

Rue des Usines (après SNR), les piliers de l’auto-pont ont été repeint par des artistes. C’est plutôt coloré et plus sympa quand on passe à pied ou à vélo.

24 juin : Journée Portes Ouvertes à la caserne des pompiers des Romains

Découverte et rencontre avec les sapeurs-pompiers d’Annecy. Initiation aux premiers secours, appel d’urgence, utilisation du défibrilateur, découverte du matériel d’intervention, maniement de la lance à incendie.

Info sur  la caserne d’Annecy :

  • c’est le centre qui a fait le + d’intervention sur le département de la Haute-Savoie en 2016  : 7 600 interventions exactement
  • créée en 1960
  • 68 pompiers professionnels (dont 3 femmes) et 75 volontaires (dont 15 femmes)
  • intervention sur Annecy (commune déléguée), une partie d’Annecy le Vieux, Veyrier et Sevrier et Cran-Gevrier.
  • N° d’appel 18 ou 112
  • possibilité d’intégrer le groupe des Jeunes Sapeurs Pompiers dès l’âge de 11 ans

Ce diaporama nécessite JavaScript.

JUIN 2017 : Les dinosaures ont fait leur cinéma au centre commercial Courier

Ce diaporama nécessite JavaScript.

merci à Pascal A pour les photos.

Cinéma Pathé-Gaumont

Une salle  équipée en son « ATMOS ». Le système sonore immersif Dolby Atmos multiplie les effets de spatialisation du son, plus précis et plus spectaculaire grâce aux nombreuses enceintes réparties partout dans la salle à l’avant, sur les côtés, et surtout au plafond ! Avec Dolby Atmos, vous n’entendrez pas que le bris de glace, vous entendrez chaque éclat frôler votre oreille… Alors, tenté par l’expérience

Village du développement durable :

Village du développement durable les 31 mars et 1er avril 2017 sur la place François de Menthon. Plusieurs associations et collectifs sont présents dont : ALPAR et les Incroyables Comestibles que nous vous avons déjà présentés, mais aussi « territoire zéro déchet Annecy » et « la Gentiane » qui viendront se présenter à vous d’ici la fin de l’année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *